François Bayrou, invité du grand jury RTL/LCI


2014-08-24 19.05.13 - Grand-Jury-RTLFrançois Bayrou était l’invité de l’émission Le grand Jury sur RTL et LCI dimanche 24 juin à 18h30. Jacques-Laurent et Bruno du Modem 20ème étaient présents dans le studio de RTL.

Le président du Modem était offensif et déterminé: au menu la situation économique, la politique internationale, les partis politiques, la politique gouvernementale… François Bayrou a dénoncé l’état de désorganisation interne du gouvernement, « une situation dont on connait les règles : une opposition à l’intérieur gouvernement de ministres aussi puissants ne peut se trancher que par une décision du Président de la République qui leur dit ‘messieurs si vous n’êtes pas d’accord avec la politique suivie vous vous en allez’ (…) Cette situation devait finir par arriver car il y a deux gauches sur des positions radicalement opposées ».

François Bayrou a ensuite rappelé son souhait « d’une grande manifestation dans tous les départements de France en même temps, à la mi septembre, pour les minorités d’Irak et de Syrie. Qu’importe le nombre pourvu qu’e2014-08-24 19.05.28 - Grand-Jury-RTLlle ait lieu ». « Le droit de croire ou de ne pas croire est un droit de l’homme que nul ne peut laisser amoindrir ». A propos de l’attitude de Vladimir Poutine, la question est inextricable car « sur le long terme je ne crois pas que l’Europe doive être systématiquement en confrontation avec la Russie » a t-il dit.

Réagissant à nouveau à l’annonce de sa candidature à la primaire UMP par Alain Juppé, François Bayrou  a rappelé son soutien à Alain Juppé dans la course à la présidentielle de 2017, mais réfuté tout accord avec le maire de Bordeaux.

Première partie


Le Grand Jury du 24 août 2014 – François Bayrou… par rtl-fr

Deuxième Partie


Le Grand Jury du 24 août 2014 – François Bayrou… par rtl-fr

Le debrief du Grand Jury


Le debrief du Grand Jury du 24 août – François… par rtl-fr